Nos stratégies d’acquisition de leads reposent sur ce qui s’appelle l’inbound marketing. Ce processus marketing permet à l’acheteur de mener sa réflexion d’achat seul, avant de passer à l’acte, simplement en proposant le bon contenu au bon moment et au bon endroit. L’objectif est d’attirer des visiteurs, de les convertir en lead puis en client et finalement de les fidéliser. La mise en place dépend du tunnel de conversion.
Le tunnel de conversion, aussi appelé entonnoir de conversion, passe par les étapes suivantes :
La notoriété et la visibilité
Notre expertise en référencement naturel donne lieu à une présence active de nos sites internet dans les premières positions des moteurs de recherche.
La découverte et la considération
Le potentiel acheteur se transforme en lead, c’est-à-dire qu’il remplit un de nos formulaires et laisse ses coordonnées (mail, numéro de téléphone, code postal…), puis nous les rentrons dans notre base de données. La récupération des données s’effectue dans le respect du texte relatif à la protection des données personnelles, appelé RGPD.
La conversion
Le lead est d’abord qualifié, c’est-à-dire que nos experts vérifient la véracité des informations renseignées dans le formulaire et les classent selon les critères de sélection demandés. Ensuite, le lead se transforme en client, dans la mesure où il passe à l’achat du produit ou service.
La fidélisation
Le but est d’inciter le client à commander, de nouveau.